Gatbizz | Assistance Maitrise d'Ouvrage
conseil entreprise ; maitrise d'ouvrage ; assistance ; focus ; développement projet ; consultant ; chef de projet maitrise d'ouvrage ; chef de projet utilisateur ; choix des solutions ; gestion de flux ; gestion de projet ; gestion des relations ; diagnostic ; gestion ; optimisation ; besoins ; accompagnement
Gatbizz; assistance
693
post-template-default,single,single-post,postid-693,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

A.M.O (Assistance Maîtrise d’Ouvrage), un métier peu connu de tous

A.M.O (Assistance Maîtrise d’Ouvrage), un métier peu connu de tous

Nombreuses sont les entreprises qui ont des projets, beaucoup les évoquent mais très peu les réalisent. De quoi faire grincer des dents à l’entreprise Gatbizz qui ne sait supporter l’utopie.

Les difficultés à la réalisation n’ont malheureusement rien d’étonnant. Lorsqu’on observe d’une part les difficultés qu’une entreprise a à s’implanter sur un marché, mais également les différentes expertises que demandent le développement d’un projet, il est normal que le concret laisse place au fantasme. 

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’un véritable métier existe pour soutenir et conseiller les entreprises au développement de nouveaux projets. 

Cette solution se nomme A.M.O (Assistance Maîtrise d’Ouvrage), et voici un focus sur ce métier peu connu de tous. 

Fiche métier

Le métier d’Assistance Maîtrise d’Ouvrage consiste à épauler les sociétés sur le développement de nouveaux projets, jouer un véritable rôle de consultant auprès du client en lui donnant l’éclairage nécessaire pour une prise de décision optimum. Son rôle est déterminant de la définition du besoin jusqu’à la réalisation du projet en passant par la création du cahier des charges tout en laissant la prise de décision finale au maître d’ouvrage, qui représente ici le client. Ce métier a plusieurs appellations, il est possible de parler de “chef de projet maîtrise d’ouvrage” ou encore “chef de projet utilisateur” en dehors du titre général, Assistant à la maîtrise d’ouvrage. 

De façon globale, son activité tourne autour de plusieurs missions en restant dans ce rôle d’accompagnateur et de consultant proposant son expertise dans la gestion : 

  • Caractériser l’objectif du projet 
  • Imaginer et définir le projet dans sa globalité 
  • Prendre part au choix des solutions 
  • Superviser le déroulement du projet 
  • Garantir le respect du cahier des charges 
  • Participer à la construction du plan de recettes 

 

Ce métier est également très présent dans le secteur du bâtiment et celui de l’informatique. Dans le monde du bâtiment, le rôle de l’Assistant Maîtrise d’Ouvrage est de mettre en place une procédure de suivi d’un projet de construction à la réception des travaux et prise de possession des lieux. Celui de l’informatique se rapproche plus de l’activité générale décrite plus en haut. 

 

Le métier selon Gatbizz

Ce métier est pleinement dans l’activité proposée par Gatbizz. La spécialité de l’entreprise tourne autour de :

  • la gestion de flux
  • la gestion de projet 
  • la gestion des relations avec les partenaires des clients. 

 

Gatbizz accompagne ses clients dans 4 escales différentes : 
le diagnostic, la gestion, l’optimisation et le développement.

L’entreprise met l’accent sur l’écoute pour déterminer les réels besoins et développer un projet sur-mesure. La suite c’est une gestion, une organisation et un suivi doté d’outils et d’indicateurs pour un pilotage et un développement du projet optimal. 

 

Tout projet peut aboutir, il vous suffit d’être bien accompagné ! 

Contactez-nous ! 😉